BURN OUT

Le livre dont vous êtes le chargé de mission

Burn out est un livre dont vous êtes le héros à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d’une entreprise, et que vous, vous êtes tout sauf un héros. Illustrations de Léonard Cohen.

Par Paul Bianchi & Thomas Gayet

Le travail, c’est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail. Or, qui que vous soyez, il se trouve qu’Arthur Perrault, c’est vous : et c’est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d’échapper au burn out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie. Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus judicieux pour guider Arthur. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou l’oubli de votre badge et ça peut être la mort, voire une promotion au pôle comptable…

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Ils en parlent...

Un ovni littéraire hilarant, dont VOUS êtes le héros - et la victime -, qui parodie le monde de l'entreprise, ses bullshit jobs et ses team buildings. Alors, deviendrez-vous le chargé de mission qui révolutionnera le business de la cravate fantaisie ? Fans de Fabcaro, ce livre est pour vous !

Les auteurs – Paul Bianchi et Thomas Gayet – ont le sens de la formule. Et on a beau être désolés pour Arthur, on se délecte des mots qui dépeignent si justement l’entreprise dans ce qu’elle peut avoir de plus ridicule. C’est vif, drôle, et ça donne envie de se battre pour ne surtout pas se retrouver dans les pompes d’Arthur Perrault.

Chouette découverte que ce livre publié fin mars aux éditions Nova ! Un peu unique en son genre. Vous êtes nostalgique de la collection maintenant incontournable des « livres dont vous êtes le héros » ? Ben tout pareil mais dans ce monde hostile et peuplé d’étranges créatures que sont les entreprises.

Bienvenue dans Burn out : un “livre dont vous êtes le héros“ version cabinet de conseil en transformation digitale. Pour sortir de l'enfer de votre mission chez France Cravate, il vous faudra rigoler (ou pas) aux blagues border de votre boss, assurer des prez bidons devant des clients déprimants, et surtout abuser des anglicismes à deux balles pour enrober tout ce bullshit.